Remise en forme après bébé

Salut salut,

Aujourd'hui je vais vous parler de sport. Et oui il faut bien s'y remettre un jour. Ma puce à 11 semaines aujourd'hui, j'ai bientôt terminé ma rééducation périnéale et ma sage femme m'a donné le feu vert pour la reprise alors allons y!

Pendant la grossesse je n'ai pas vraiment arrêté de faire du sport, j'ai disons beauuuucoup diminué par rapport à ce que je fais habituellement. Donc fini le trapèze, le tissu et les acrobaties, et place au fitness prénatal et yoga prénatal. 3 à 4 séances par semaine. Les séances sont très bien faites, j'ai adoré. Voici le lien des séances menées par Lucie Woodward sur la chaîne Doctissimo :

-Fitness prénatal https://youtu.be/VKtMZKRnBTw

-Yoga prenatal https://youtu.be/bKX6EV_sVkg

S'en vient l'accouchement (césarienne) les moments magiques, le trop plein de bonheur, l'amour immense qui m'envahit et ... Les douleurs et le retour sur la balance qui fait mal... A la sortie de la maternité j'avais déjà perdu 11 kilos, il m'en restait 7 à perdre. C'est déjà pas mal mais c'est dur à avaler.

Avec un rééquilibrage alimentaire, j'ai perdu 2 kilos de plus.

Aujourd'hui il m'en reste encore 5 à perdre. Je rentre de nouveau dans mes vêtements mais je suis encore un peu serré dans certains pantalons.

Mais maintenant que j'ai le feu vert pour ma reprise, c'est parti !

Voici donc la routine que je fais un jour sur deux :

Je m'échauffe en faisant 3 salutations au soleil (vidéo prochainement). J'enchaîne avec :

-20 squats

-20 fentes

-20 demi burpees

-10 pompes

-20 mountain climber

-planche 30 secondes (objectif 1 minute)

-25 crunches

-20 Grimpés de corde

Je finis ma séance par quelques étirements.

Je fais pour l'instant 2 séries séparées par 1 minute de repos.

Ce programme est bien sûr évolutif, mon objectif est de faire 5 séries entrecoupées d'1 minute de repos un jour sur deux, d'ici 2 mois de pratique. Ça tombe bien, l'été arrive.

Gardez en tête que j'ai établi ce programme en fonction de moi, en fonction de mes besoins. Libre à vous de vous en inspirer, mais faites surtout des exercices qui vous correspondent.

La vidéo du programme sera en ligne dès demain : https://-m.youtube.com/channel/UCgms8qgkS7kG7Tr6HR3pb2A

J'essaierai de faire un bilan d'ici un mois ou deux pour voir mon évolution.

Salutations 😊

Retour à l'accueil