Bonjour à tous,

Aujourd'hui je partage avec vous une petite astuce pour se remettre en forme facilement et sans bouger de chez soi.

Étant jeune maman et ayant encore 5 kilos à perdre avant la reprise de mon activité, je pratique cet exercice facile à la maison tous les 2 jours environ.

Plus besoin d'aller en salle pour sculpter sa silouette. On peut désormais pratiquer des exercices de renforcement à la maison.

Pour les plus flemmard(e)s d'entre vous, je vous rassure, cet exercice ne nécessite aucun matériel sportif (tapis, haltères..). Vous aurez simplement besoin de lingettes pour le sol. Oui oui ! On peut faire du sport/ménage et tout ça pour moins de 2€. Passer la serpillère avec les pieds pour avoir de belles cuisses et des fesses fermes va devenir votre nouvelle passion :-)

Bon mon côté écolo est passé à la trappe sur la fin de ma grossesse, je l'avoue. Au lieu de faire et fabriquer comme d'habitude, je me suis contenté d'acheter et de polluer. Je vous encourage donc à utiliser des lingettes lavables.

J'ai fait une vidéo pour illustrer ma façon de faire. Le lien est à la fin de l'article : https://youtu.be/3bjNwRn1oS8

Voici tout de même quelques recommandations avant de vous lancer :

-commencez par faire une petite pièce, sinon bonjour les courbatures...

-pour les positions "squat" et "fente" attention au placement de votre dos, et descendez en fonction de votre niveau : 1/3 de squat, 1/2 squat, 3/4 de squat (voir photo)

-si vous ressentez une gène, stoppez la séance et consultez un médecin

-n'oubliez pas de boire, on fait le ménage oui mais on transpire aussi.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne séance de ménage.

Retour à l'accueil