Salut,

On est malade, on en peut plus on est fatigué. C'est la saison en même temps. Avec les températures négatives qu'il y a eu et les pics de pollution, nos bronches en prennent un coup.

J'ai fouillé sur le web à la recherche d'une solution pour calmer les affections respiratoires et surtout pour calmer les quintes de toux.

Je connaissais déjà l'huile essentielle de Cyprès (1 goutte sur un sucre ou un comprimé neutre) 3 fois par jour, mais je n'aime pas le goût et surtout j'allaite ma fille et comme je n'ai pas encore planché sur les HE compatibles avec l'allaitement, je ne préfère pas tenter le diable.

Remède naturel : sirop pour la toux

J'utilise beaucoup de miel. Le miel je le mets dans du lait végétal chaud que je bois le soir pour éviter les quintes de toux la nuit. J'utilise n'importe quel miel : montagne, fleurs, pin, thym, acacias... j'adore le miel en général, et chaque miel à des propriétés bien à lui. Mais je ne rentrerais pas dans le détail aujourd'hui. En gros le miel à des propriétés apaisantes et soigne presqu'a lui tout seul le symptôme de la toux (qui n'est pas une maladie je le rappelle).

Enfin bref, je suis tombé sur une recette que j'ai essayé direct et qui est carrément efficace.

Voici la recette à ma façon. Pour voir la recette originale je mets un lien à la fin de l'article.

Remède naturel : sirop pour la toux

125 ml d'eau

2 cuillères à soupe de thym

Le jus d'un demi citron

2 cuillères à soupe de miel de thym

Porter l'eau à ébullition, faire infuser le thym pendant 15-20 minutes. Filtrer. Ajouter le jus de citron et le miel. Laisser bouillir quelques minutes. Il n'y a plus qu'à transvaser dans un récipient en verre.

Prendre 1 à 2 cuillères à soupe par jour. Cette recette naturelle est idéale pour calmer la toux et se soigner tout doux 😊.

Bonne tambouille.

Retour à l'accueil