Planète Sauvage - vacances

Salut salut,

Je n'ai posté qu'une photo depuis que nous somme parti. Le rythme des vacances l'emporte sur la tenue du blog.

Enfin, j'ai quand même fait un petit montage de rien du tout sur notre excursion d'hier sur la réserve de Planète Sauvage. C'est un parc animalier à 15 minutes de Nantes avec 5 univers :

-10 km de Piste Safari à parcourir dans notre véhicule ou un des camions ou 4x4 du site. Nous y avons vu les girafes, bisons, tigres, kangourous, hippopotames, guépard ... et les autres. Tous évoluent librement dans ces grands espaces. Dans le montage, je n'ai pas pu mettre les photos de tous les animaux car certains étaient cachés et n'ayant pas pris mes appareils photo avec téléobjectifs... Je vous laisse deviner la suite ... Oui j'ai fait des photos avec mon iPhone. On avait pas prévu un périple si wouaaah, et puis avec bébé je me suis dit qu'il serait compliquer de gérer tout ce gros matériel. Bref ...

-chemin de brousse : promenade à pied sur les traces des suricates, les grues, les maki-vari ... On passe même dans le village de Kirikou où on peut jouer du djembe c'est super sympa.

-temple de la jungle : univers dédié entièrement aux macaques, cochons et hydropotes. Attention au vertige! La traversée se fait par un pont suspendu. Pour les plus terriens, il y a d'immenses vitres pour admirer tout ce petit monde.

-Sentier des Incas : flamants de Cuba, saimiris (petit singes) en totale liberté autour de nous, tapirs ou alpagas... Instant unique de sérénité.

-cité marine : un bassin pour le spectacle de grands dauphins. Nous n'avons pas regardé le spectacle car nous n'aimons pas vraiment ce type "d'attraction". Par contre il y a tout un espace éducatif à visiter. Sensibilisation au recyclage, informations sur les espèces en voie d'extinction... Mais surtout on peut voir les dauphins (entre 2 spectacles) vaquer à leurs occupations. Enfin ça n'aura pas duré bien longtemps pour nous puisque les pauvres devaient s'entraîner entre 2 spectacles. Vous l'aurez compris je suis plutôt déçu de cette partie du parcours.

Planète Sauvage - vacancesPlanète Sauvage - vacances
Planète Sauvage - vacancesPlanète Sauvage - vacances
Planète Sauvage - vacancesPlanète Sauvage - vacances

En gros j'ai adoré. Pour plus d'information, allez sur le site internet. Il est très bien fait avec des vues aériennes.

Vous pourrez également réserver une nuit en yourte à partir de 150€. Une belle idée cadeau.

Bisous bisous

Planète Sauvage - vacances
Retour à l'accueil