Bonne année !!!

Qu'elles sont les bonnes résolutions que tu vas prendre?

Je n'en prendrais qu'une : être heureuse! Ça commence avec mon blog que je n'alimente pas de manière régulière mais bon je fais au gré de mes apprentissages et de mes envies de partager des idées avec toi. J'adore ça.

Enfin, aujourd'hui est un jour de maternage et je vais te parler de motricité libre.

Qu'est-ce que c'est ?

Pour faire simple, tu laisse ton bébé acquérir seul les postures assises, debout... en gros il ne faut pas mettre le bébé dans une position qu'il n'a pas acquise. Du genre on assoit son bébé et on le cale avec des coussins. Ce n'est pas ML.

Alors les puritaines de la ML te diront que ces positions sont mauvaises si ton bébé ne les a pas apprise seul, que cela peut avoir des incidences physiologiques.

Les autres te diront "j'ai mis mon bébé dans un trotteur et il se porte très bien".

Motricité libre

Le trotteur par exemple c'est pas mon truc et je suis convaincu que ce n'est pas une idée excellente mais bon je ne juge pas ceux qui l'utilise, tant qu'ils ne laissent pas leur bébé dedans trop longtemps.

Oui parce qu'en fait, qu'en tu pratiques la motricité libre" modérée" comme moi, tu conçois de mettre ton bébé dans une chaise haute au cours des repas, le tout c'est de ne pas le laisser dedans pendant 3 plombes!!

Alors voici quelques images que j'ai trouvé sur le net, histoire que tu te fasses un avis et que tu changes peut être certaines de tes habitudes ou pas (les images viennent du site www.bougribouillons.fr ). J'espère que tu apprendras plein de choses. Par exemple, savais-tu qu'être pieds nus ou alors porter des chaussons souples est préférable aux chaussures à semelles dures pour l'apprentissage de la marche. La prochaine fois que ta belle-mère te diras que ta fille ou ton fils marcherait mieux avec des chaussures, tu pourras lui dire que les néandertaliens n'avaient pas de chaussures et pourtant ils marchaient très bien 😊

Motricité libre
Motricité libre
Motricité libre
Motricité libre
Motricité libre

Si tu veux plus d'infos sur le sujet, tu peux lire "De la naissance aux premiers pas".

Il y a aussi "Graines d'hommes" , celui-ci je ne l'ai pas lu.

Si tu as des idées, astuces ou autres, je t'invite à le noter en commentaire. A bientôt.

Retour à l'accueil