Salut salut,

Aujourd'hui nous allons parler lecture. J'ai un amour inconditionnel pour les livres mais je dois avouer que depuis que nous avons une télé, je lis beaucoup moins qu'avant...

Mais depuis que ma puce est née, je dois dire que je regarde quelques séries ou reportages sur ma tablette quand elle dort, mais je n'allume plus la télé. Je retrouve mon rythme d'avant en choisissant ce que je veux voir et surtout je me suis remise à lire et ça fait un bien fou.

Comme je ne lis jamais un livre à la fois, je vous ai donc dressé la liste des bouquins qui m'accompagnent en ce moment.

1. Petit guide de l'allaitement pour la mère qui travail, de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (Jouvence éditions) : http://amzn.to/1UpfVAS

Je vous ai déjà parlé de ce livre dans mon article sur le même thème (ici). Alors autant dire que c'est ma bible. Dès que j'ai un doute ou une question, j'ouvre ce bouquin et je me sens rassuré tout de suite. Même si je connais les réponses à mes questions, même si je sais que ma lactation se porte bien, parfois j'ai besoin de voir les choses écrites noir sur blanc pour apaiser un bref moment d'angoisse.

2. 100 activités pour signer et communiquer avec bébé, de Nathalie Bouhier-Charles et Flavie Augereau (Nathan) : http://amzn.to/28IsI61

J'ai prévu de vous faire un article prochainement sur ce thème. En tout cas ce livre me suis partout (salon, cuisine, chambre, sac à main). Je le trouve très complet avec les illustrations, les comptines et les jeux pour faciliter ce mode de communication, qui n'est pas réservé qu'aux enfants sourds ou malentendants.

3. TV lobotomie, la vérité scientifique sur les effets de la télévision, de Michel Desmurget (J'ai lu) : http://amzn.to/28Jj138

Bon j'ai toujours été convaincu que la télévision n'avait pas une influence positive sur notre vie. Je commence à peine le livre et effectivement, études à l'appuis, l'auteur qui est un Docteur en neurosciences reconnu, nous mets en garde contre ce "fléau" qu'est la télévision.

4. Vous êtes génial (et vous ne le savez même pas), de Rod Judkins (Les Editions de l'homme) : http://amzn.to/28Jivm6

J'adore ce bouquin ! En fait l'auteur nous dresse une liste des "57 façons de libérer sa créativité". Vous pouvez lire 1 façon par ci par là, quand vous voulez, c'est très court (1 façon = 2 pages). La mise en page est géniale avec une citation (en police 72 caractère gras entre guillemets) qui résume bien les 2 pages. Ça fait du bien et on se sent reboosté. Même la couleur de la couverture donne la pêche.

5. Allégorie, de Mell 2.2 (Sharon Kena) : http://amzn.to/28Jin5V

Je n'ai pas encore reçu ce livre puisque je viens juste de le commander. Il a été publié le mois dernier. En tout cas, pour avoir déjà trois autres ouvrages de cette auteure, je pense être ravie une fois de plus par son style science fiction. Mell 2.2 écrit comme elle parle et j'adore ça. C'est comme écouter quelqu'un qui te raconte une histoire. En tout cas, je vous conseille cette auteure pour vos lectures estivales par exemple.

"5 ans après l'invasion de l'Ennemi. Une poignée de Terriens essaye de survivre dans un régime restrictif à l'abri sous une bulle géante magnétique. La solution d'Ysée est de participer à des tests cliniques et d'intelligence en échange de repas. Jusqu'au jour où elle attire l'attention d'un groupuscule réfractaire qui la kidnappe dans le but de la forcer à hacker le code qui verouille la Bulle. Ces ravisseurs ne cultivent qu'un seul objectif : sortir pour attaquer de front leurs oppresseurs tandis que la jeune fille s'éprend d'une grande fascination pour cette séquence inviolable qui change toutes les 24H. Une rencontre troublante entre un monde en ruines et la délicatesse lyrique de ces lettres qui la conduiront vers la liberté.

Et pour les vacances d'été?

Je ne prend pas de livres sociétaux (pas de violence c'est les vacances), uniquement des lectures fantastiques ou légères, de quoi m'évader un peu quoi. Du coup je pense mettre dans ma valise ces quelques ouvrages. J'espère pouvoir tous les lire.

1. The book of Ivy, de Amy Engel : http://amzn.to/28Jj1QQ

L'histoire d'une jeune fille qui a été formé depuis sa plus tendre enfance à tuer son futur mari. Mais on s'en doute, tout ne va pas se passer comme prévu. Voici la story :

"Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L'objectif, c'est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu'un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu'un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu'en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l'enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d'Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d'amour torturée."

2. Mon humour fascinant, Mon panari à Panama TOME 2, de Mell 2.2 : http://amzn.to/28JjWAD

La suite des aventures de Penny et Théonis, notre ange, hyper maladroit, préféré. Histoire surnaturelle vous l'aurez compris, entre anges et démons, ce tome nous promet de l'action. Le tout sur un fond d'humour décalé comme Mell 2.2 sait si bien le faire.

D'ailleurs, pour celles et ceux qui ont déjà commencé la saga, sachez que le 5ème et dernier tome sort le 21 juin, c'est à dire demain !! www.leseditionssharonkena.com

"Après avoir volé les pouvoirs de son père, l’archange Gabriel, Penny doit apprendre à s’en servir auprès du pire enseignant qui soit : Théonis. Il leur faut également trouver un moyen d’empêcher la mort imminente de Logan et d’Alexis. À deux semaines des épreuves du bac, Gabriel les embarque dans une situation pernicieuse en Amérique latine. Ce séjour ne sera pas de tout repos pour Penny, aux côtés du Séraphin kamikaze maladroit, de son géniteur véreux et d’un mystérieux Chérubin séducteur. Bienvenido à Panamá, país del calor y fiebre ! *Bienvenue au Panamá, pays de la chaleur et de la fièvre !"

3. Les petites Reines, de Clémentine Beauvais : http://amzn.to/28Jcb1c

Une histoire de harcèlement scolaire, avec l'élection des 3 boudins du lycée chaque année. On suit leur voyage à vélo vers l'Elysée.

"On les a élues «Boudins de l'année» sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris... ... pour s'incruster à l'Elysée ! Place aux Petites Reines ! ! !"

Voilà pour ma super liste. Si vous avez des bouquins à me conseiller, n'hésitez pas à les noter dans les commentaires. En tout cas, j'espère que cet article vous plait et vous inspire pour vos lectures futures.

Bisous bisous

Mes lectures du moment
Mes lectures du moment
Mes lectures du moment
Mes lectures du moment
Mes lectures du moment
Retour à l'accueil