Salutations,

Saviez vous que vous n'êtes pas obligé d'acheter vos briques de lait d'amandes? Vous pouvez le faire vous même et vous n'avez pas besoin de machine spécifique qui coûte cher. Un mixeur et un chiffon suffisent 😊

Lait d'amandes maison

Dans ma démarche presque zéro déchets, j'ai cherché pendant un moment comment réduire le nombre de briques de lait d'amandes que j'achetais. Je n'en trouvais pas en vrac, comme l'huile d'olives par exemple, et les seules recettes que j'ai trouvées sur marmiton utilisaient du lait de vache!!!! OMG !!! Moi qui n'en boit pas... dommage c'est plus du lait végétal là. J'ai même pas essayé.

Mais ouf, j'ai trouvé une recette au Canada.

Alors oui c'est bien vrai, on peut faire son lait d'amandes bio maison et 100% végétal. C'est hyper simple en plus. Voici les quantités que j'utilise :

-1 volume d'amandes

-3 à 4 volumes d'eau

-1 cuillère à café de sirop d'agave

Et c'est tout!!!! Mon mixeur est tout petit donc je fais 400 ml de lait et ça me fait 3 jours.

Il faut quand même laisser tremper les amandes au moins 4 heures pour les réhydrater (je laisse parfois toute la nuit). Je rince et je mets au mixeur avec mes 3 à 4 volumes d'eau. Et non je n'enlève pas la peau des amandes!!! Ça prendrait trop de temps. Je fini par filtrer le lait avec un torchon, et je récupère la poudre d'amandes. Par contre je ne sais pas combien de temps on peut garder la poudre d'amandes, s'il faut la déshydraté pour le coup, c'est encore un point que je dois éclaircir. Mais j'aimerais faire des pâtisseries avec.

D'ailleurs si tu le sais, n'hésite pas à m'écrire en commentaire comment tu fais.

J'espère que j'aurais pu t'aider un peu. À tout bientôt.

Retour à l'accueil