Hello hello,

Belle rentrée à tous. Les vacances se terminent mais ne soyons pas triste et prolongeons les effets de l'été. Gardons l'esprit ensoleillé.

Pour bien démarrer cette nouvelle année je vous propose une petite astuce pour garder le morale et avancer du bon pied tout en restant organisé.

Je ne vais plus à l'école depuis un moment, mais à chaque rentrée je renouvelle mon agenda.

J'utilise un planner, j'adore ça car je peux le personnaliser. C'est le must have de l'organisation.

Planner L dit tout

Planner L dit tout

Vous pouvez trouver plein de planners sur Amazon, Etsy ou sur le site de Filofax. Le mien est un planner personal (c'est la taille) de la marque Exatime. Rien d'exotique, il est noir, très simple, j'avais peur de me lasser d'un planner croco vert ou rose, mais je dois avouer que je suis de plus en plus tenté...

Enfin voilà, pour garder le moral, vous pouvez l'agrémenter de photos de vacances, de tickets de concerts ou d'autres petits trucs qui vous donne le smile 😊

Personnellement, je me fais des séparateurs avec des faire-parts de mariage ou naissance des copains, des photos de ma famille et des cartes postales... J'utilise aussi des marque pages qu'une amie auteure m'envoie en masse, et un billet d'1$ que j'ai gardé de ma vie étasunienne.

Pour vous aidez à choisir votre planner, voici une image avec toutes les tailles existantes.

À chaque personnalité son planner.

A chacun son planner - L dit tout

A chacun son planner - L dit tout

Bref, il rentre facilement dans un sac à main et fait même porte monnaie. C'est parfait pour moi, j'adore les objets à usage multiple. Sur internet vous trouverez de quoi l'accessoiriser facilement en imprimant les feuillets directement (menus, notes, comptabilité...) c'est vraiment pratique.

Vous pouvez faire vous même vos fiches ou vos petits accessoires (marques page, trombones ...)

D'ailleurs vous pouvez imprimer votre agenda : 1 semaine sur une page ou 1 semaine sur 2 pages ou carrément 1 jour 1 page ... c'est vous qui voyez, chacun son organisation.

exemples de semainiersexemples de semainiers

exemples de semainiers

Pour moi, mon planner c'est toute ma vie. J'ai tout dedans, de la CB au passeport en passant par les photos de famille. C'est un objet que je chéri car je l'ai façonné à mon image. J'avoue que si je le perd... ça serait pire que tout. Pour certain perdre leur smartphone c'est la fin du monde, pour moi ça serait de perdre ou pire de me faire voler mon planner.

Enfin bref, il y a plein de façon de faire, à vous de trouver la vôtre. Amusez vous et ne soyez plus déprimé lorsque vous ouvrirez votre agenda.

Vous pouvez même en fabriquez un si vous ne souhaitez pas trop dépenser pour ça.

Voilà, belle rentrée à vous.

Bisous, bisous

Retour à l'accueil