Halloween 2016

El dia de los muertos... certains adopteront la mode mexicaine cette année (colorée et festive), nous on fait dans le classique, on fait peur.

Salut à tous,

Vous l'avez deviné cette année j'ai encore prévu une tonne de bonbons pour les enfants de la résidence. Ils me parlent encore de mes sucettes en forme de fantômes de l'année dernière (article ici). Ils attendent beaucoup de ma part cette année (la pression quoi !)

Halloween est une fête génialissime. Je l'ai toujours fêtée et chaque année j'essaye de faire quelque chose de nouveau. Voici donc ce que j'ai prévu pour cet Halloween 2016 🎃, j'espère que les petits monstres qui vont venir nous visiter seront contents de l'accueil que je leur réserve.

Halloween 2016

Côté déco

Jack, mon majordome squelette lol. J'ai imprimé le dessin d'un crâne que j'ai habillé avec un sac poubelle pour un effet fantômatique ça fait son effet, j'aime beaucoup, avec 2 ou 3 agraphes par-ci par-là, un peu de scotch et le tour est joué. Je vais accrocher mon nouvel ami sur la porte d'entrée, c'est lui qui s'occupera d'accueillir les enfants...

J'ai préparé aussi un petit plateau avec des bougies pour mettre dans l'entrée, c'est une petite idée déco pas chère que j'ai réalisé avec des galets oranges acheté 1€50 chez Gifi. Je les ai collé au pistolet à colle et j'ai fait les dessins avec un marqueur indélébile.

Halloween 2016

Côté maquillage

Je ne vais pas me lancé dans un maquillage de folie cette année car je n'ai tout simplement plus le temps, mais aussi car je ne veux pas faire peur à ma fille.

Du coup, un peu de faux sang et un sert-tête agrémenté d'un couteau pour moi, et pour mon chéri un sert-tête mais avec une seringue. On trouve ces sert-têtes à 2€50 chez Gifi.

Halloween 2016Halloween 2016

Blagues ou Friandises?

J'ai acheté beaucoup trop de bonbons encore une fois...

Pour pouvoir repartir avec un sachet de bonbons, les enfants devront plonger leurs petites mimines dans un chapeau de sorcière dans lequel il y aura des grains de quinoa et des lentilles (restés au fond du placard trop longtemps et donc périmés et non cuits, je préfère préciser). Effet chair de poule garanti.

S'ils veulent doubler leur gain, héhé, je leur prépare le jeu de l'entartage. Il suffit de faire tourner une flèche qui indique le nombre de fois où il faut faire tourner les poignées du jeu. Si rien ne se passe, ils repartiront avec un paquet de bonbons supplémentaire. S'ils se font entarter alors ils n'auront rien de plus que de la chantilly sur le nez.

Alors, des joueurs?

Halloween 2016

Et vous, qu'avez vous prévu de faire pour Halloween ?

À tout bientôt, et méfiez vous des petits monstres farceurs...

Retour à l'accueil