Salut salut,

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette pour faire du shampooing solide.

Je suis en phase de test donc je ne pourrais pas vous donner toutes mes impressions dès aujourd'hui concernant les effets.

C'est Élise & Co, une super blogueuse et youtubeuse beauté au naturel, qui m'a convaincue à me lancer dans la grande aventure de la tambouille. Je la suis depuis un moment maintenant et j'adore le contenu qu'elle fournit.

Comme je suis une adepte du "fait maison" et en marche vers le "zéro déchet", la découverte de ce type de shampooing est vraiment tombé à pic.

J'ai acheté des moules à savons en silicone, ils ont des formes et des dessins différents. Après si vous aussi vous voulez faire vos savons vous pouvez utiliser vos moules à cup cakes en silicone. Je n'en avais pas et comme j'aime bien tout ce qui est deparayé j'ai choisi des moules différents.

Ingrédients :

  • 20 g de poudres ayurvédique (36 plantes, bénéfice maximum)

  • 60 g de tensio-actif SCI

  • 20 g d'huile d'argan (hyper nourrissante, le bonheur pour les cheveux)

  • 15 g d'eau

  • 5 g de glycérine

Commencez par mélanger le tensio-actif et l'eau au bain marie. Ajoutez à la préparation l'huile et la glycérine, finissez par la poudre. Mettez la préparation dans les moules et laissez durcir. J'ai mis les miens au frigo pour que ça aille plus vite. C'est tout!

Avec ce mélange j'obtiens 2 petits savons. Et s'ils sont marrons c'est tout simplement car le mélange des 36 plantes est très foncé.

On peut évidemment ajouter des huiles essentielles ou une deuxième huile végétale mais je ne voulais pas d'une recette trop compliquée.

DIY shampooing solide

Après mon premier lavage, le seul témoignage que je puisse vous apporter pour le moment c'est que je n'avais plus une seule pellicule après mes 2 shampooings !!

Habituellement, je suis un peu agacée car parfois je dois faire un troisième lavage pour éliminer les dernière pellicules. J'étais même repassé au Head and Shoulders ces derniers temps. D'ailleurs je me pose la question : est-ce que le shampooing H&S ne renforce pas les pellicules ? Il les dégomme mais une fois qu'on utilise ce produit on doit forcément y revenir. Enfin c'est mon cas... Pouuuurquoiiii?

Enfin bref, je ferais un article lorsque j'aurais terminé mes petits savons de shampooing. Je réfléchirai à ajouter ma fabuleuse huile de coco...

Pour cette première j'ai voulu commencer simplement et je suis plutôt contente du résultat.

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans la tambouille, voici les liens vers le site où commander vos produits, ainsi que le blog et la chaîne d'Elise & Co.

Bisous bisous.

Retour à l'accueil