Hello hello,

L'article le plus consulté de mon blog concerne le déodorant naturel convenant aux femmes enceintes (vous pouvez le relire ici).

Pour dire vrai, le bicarbonate est très efficace mais à force, mes petites aisselles ont été un peu irritées. J'ai donc décidé de me faire un déo soin afin d'apaiser cette zone sensible.

Comme j'allaite ma fille, j'ai du remplacé certains ingrédients comme les huiles essentielles pour la conservation du produit mais aussi pour leurs propriétés antifongiques. Ce produit convient donc à tout le monde aux hommes comme aux femmes mais surtout aux femmes enceintes et allaitantes! Mesdames et messieurs fini le casse tête de lecture des étiquettes quand vous faites vos courses beauté, en réalisant ce déodorant vous n'aurez plus ce problème.

Déodorant 100% naturel - L dit tout

Déodorant 100% naturel - L dit tout

J'ai d'abord acheté un tube stick vide. Le mien est vraiment tout petit, c'est pour mettre dans le sac à main ou dans une mini trousse de toilette.

Ensuite j'ai cherché une recette simple avec les ingrédients que je possède déjà! J'ai du modifier quelques ingrédients car je ne voulais pas acheter de nouveaux produits et comme je vous l'ai dit tantôt, je ne voulais pas utiliser d'huiles essentielles.

Allez j'arrête de tourner autour du pot, voici ma recette et vous m'en direz des nouvelles !

  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de cire d'abeille en paillettes
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate
  • 3 cuillères à soupe de maïzena (en remplacement de 3 cs d'arrow root)
  • 15 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse (en remplacement de 15 gouttes d'HE de Palmarosa ou de Lavande Aspic)

Au bain marie, faire fondre la cire d'abeille dans l'huile de coco, puis retirer du feu. Ajouter la maïzena, le bicarbonate et l'EPP et remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Verser la préparation dans un stick ou un moule à savon (zéro déchet). Laisser prendre à l'air libre.

❗️ Attention, la préparation se solidifie assez vite donc il ne faut pas traîner..

Déodorant naturel 100% efficace !

Lorsque vous appliquez le produit, finissez de le faire pénétrer à la main sinon vous allez garder une pellicule grasse.

C'est un véritable soin pour vos aisselles. Il a un effet adoucissant après le rasage ou l'épilation. Ce déodorant est juste parfait!!

Et vous l'aventure de la tambouille vous tente? Si vous avez d'autres recettes, vous pouvez les poster en commentaire.

Si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à le partager auprès de vos amis.

Bisous bisous.

Retour à l'accueil