Bonjour à tous,

Aujourd'hui je fais mon bilan du défi Yoga. Je vous explique pourquoi j'arrête.

J'ai été surprise lors de la première séance qui a duré moins de 2 minutes.

En fait, le principe c'est d'ajouter une nouvelle figure chaque jour. Le premier jour il n'y a qu'une posture, le deuxième jour il y en a deux... Et chaque jour une nouvelle figure est ajoutée à la routine.

Les séances étaient bien menées jusqu'au jour 4 ou 5. D'un coup je ne suis plus guidé. Le prof ne dit plus quand respirer, sauf sur la nouvelle figure. Tout va beaucoup plus vite, trop vite. Alors à ce stade il n'y a pas beaucoup de figures donc au niveau de la mémoire ça va, mais plus on avance et finalement plus on est livré à nous même. Et je n'aime pas ça. Je pensais que le professeur ferait la séance avec moi, en même temps. Non. Il rappelle très vite les figures et transitions et passe à la figure du jour. Fin de la vidéo. En gros on doit tout refaire, seul, sans guide.

Pour dire vrai avant chaque séance sportive, je m'échauffe avec un exercice de yoga : la salutation au soleil. J'ai toujours commencé mes séances par 3 à 6 salutation au soleil. J'ai l'impression de m'ouvrir au monde. Je réveille mon corps en douceur et le prépare pour un bon entraînement. J'avais très envie de me remettre au yoga grâce à ce défi. Et bien je vais chercher ailleurs car la façon de faire ne me convient pas du tout. Pour cette pratique j'ai besoin d'être guidée, et là ce n'est pas le cas. Il faudrait que je reprenne des cours "en vrai".

Voilà, du coup j'arrête. Mais je vous encourage tout de même à le tester. Peut être que ce défi est fait pour vous qui sait?

Si vous l'avez fait, où t'es en train, n'hésitez pas à laisser un commentaire en expliquant ce qui vous a plus ou déplus.

À bientôt pour d'autres défis...

Retour à l'accueil