Boucles sans chaleur

Hello les filles,

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment avoir de belles boucles sans utiliser les 230º du fer à boucler ou à lisser (oui certaines filles se boucles les cheveux avec le lisseur). En utilisant cette méthode vous n'abîmez pas vos cheveux.

Je fais cette méthode toutes les 2 semaines environ, puisque j'alterne lissage et cheveux au naturel. Cela s'appelle les bantu knots out. Se sont des petits chignons que je fais après le lavage de mes cheveux. J'applique mes produits habituels (ma routine capillaire ici) et je sépare mes cheveux en 7 parties. Je n'en fais pas plus car j'aime avoir des boucles moyennes. Vous pouvez en faire beaucoup plus si vous voulez des boucles plus petites, ou moins pour avoir des boucles plus grosses, chacune fait comme elle veut. Je vous conseille quand même d'en faire au minimum 4.

Je laisse poser toute une journée et une nuit puis je les retire. Les premières fois ça gêne pour dormir et puis ça tire beaucoup il faut le dire, mais on s'y fait. Les filles qui ont les cheveux crépus qui ont l'habitude des nattes ou des tissages, savent de quoi je parle :-)

C'est bien beau tout ça mais pour celles qui ne peuvent pas attendre une journée complète comment faire?

Et oui il y a une solution à ce problème. Moi non plus, quelque fois je n'ai pas envie d'attendre, j'utilise alors le casque chauffant pendant 45 minutes pour aller plus vite.

Et vous allez me dire que j'utilise de la chaleur ...

Oui ça m'arrive, mais le casque ne brûle pas les cheveux. C'est mieux qu'un sèche cheveux classique qui peut brûler vos cheveux, donc rien à voir avec le fer. Et pour les plus sceptique, l'application du leave in, a un effet protecteur contre la chaleur intense. Ce qui n'est pas le cas du casque donc tout va bien.

Quoi qu'il en soit, que vous laissiez vos bantus knots à l'air libre ou non, veillez à ce qu'ils soient bien secs avant de les défaire sinon gare aux frisottis tout pas beaux. Pour la nuit j'opte pour une coiffure protectrice et je couvre mes cheveux avec un foulard de satin. J'évite le coton car il absorbe le produit hydratant appliqué pour la nuit.

Prochainement je vous ferez une courte vidéo vous montrant comment je fais mes bantus knots out. D'ici là vous pouvez toujours vous abonnez à ma chaîne.

Pour celles que ça intéresse, voici le lien pour le casque chauffant : http://amzn.to/20YVPC7

À bientôt pour de nouvelles astuces.

Retour à l'accueil