Aventure capillaire : bilan

Bonjour à tous,

L'heure du bilan à sonné. Euuuuuh ... oui des mois après la date que j'avais annoncée!! Très simplement parce qu'il y avait 14 échantillons et comme je me lave les cheveux une fois par semaine, le calcul est vite fait. C'est clair que je ne pouvais pas faire mon bilan 1 mois après comme écrit sur la boîte du produit. Et puis il y a eu l'arrivée de mon bébé. J'ai commencé l'article avant sa naissance et l'ai laissé dans mes brouillons tout simplement.

Enfin bref, voici mes remarques :

Au fur et à mesure des shampoings, mes cheveux ont été de plus en plus doux et brillants, mais j'ai trouvé qu'ils regraissaient plus vite aussi.

Autre chose, j'avais la tête plus légère. Alors oui c'est très agréable, par contre ça ne facilite pas le lissage longue durée. Je n'utilise les plaques qu'une fois par semaine en tant normal, et là avec ce shampooing, j'étais obligé de repasser plusieurs fois dans la semaine car les frisottis revenaient plus facilement. Les filles aux cheveux frisés et crépus comprendront.

Après, je ne sais pas si c'est dû à la grossesse ou à la formule de plantes contenu dans ce shampooing mais, mes cheveux ont beaucoup poussé, alors que j'ai toujours eu du mal à avoir les cheveux long. Pour ça, je suis ravie.

Sinon, le gros point noir, enfin le problème non résolu, c'est par rapport à mon cuir chevelu qui est toujours aussi sec. Du coup mes copines les pellicules sont toujours bien présentes. Après l'expérience j'ai donc repris ma routine avec l'application d'huile sur le crâne la veille du lavage. Si j'oublie de le faire la veille, je laisse poser au moins 30 minutes avant le lavage.

Pour conclure cette expérience, je vous dirais que j'ai été séduite par ce produit qui sent bon et donne une agréable texture et brillance aux cheveux. Je n'ai pas non plus testé toute la gamme (shampooing, après shampooing, masque...) je me suis contenté des échantillons. Cela dit je ne pense pas que se soit le produit qui corresponde parfaitement à mes cheveux, donc je continue de chercher mon bonheur ailleurs.

Après, comme j'étais enceinte pendant toute la durée du test, peut être que les hormones ont faussé les résultats que j'ai obtenu... Je ne saurais jamais vraiment.

Je vous conseille tout de même d'essayer cette gamme de produit si vous avez les cheveux secs et abîmés. Faites vous votre opinion sur cette gamme pour 5,90€ (prix du shampooing). En tout cas, je le place dans mon top 3 de produits pour les cheveux.

Voilà pour moi, à tout bientôt (promis pas dans 6 mois !)

Retour à l'accueil