Bonjour à tous et à toutes,

 

Je viens partager avec vous une astuces beauté naturelle, qui a changé ma vie.

Bon, je crois que je peux maintenant l'annoncer de manière officielle : je suis enceinte. Le cap stressant du premier trimestre est passé donc je me permet de partager cette information avec vous.

Depuis que je suis enceinte je fais encore plus attention à ce que je mange, bois et applique sur ma peau. C'est là où je veux en venir.

Mon problème depuis quelques temps c'est le déodorant. Jusqu'avant la grossesse j'utilisais de l'huile essentielle de Palmarosa, mais cela m'est complètement interdit pendant la durée de la grossesse et de l'allaitement, alors comment je fais? J'ai testé les déodorant sans sel d'aluminium vendus en grandes surfaces.... mais euuuuuh, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup trop de composants effrayants aux noms imprononçables.

Du coup je me suis mise à la recherche d'un produit qui me corresponde, c'est-à-dire naturel, si possible bio, sans aluminium, sans paraben, sans phtalates etc....

Après une éternité de recherches, la solution était là sous mes yeux, dans un bouquin.

Le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) !

Oui ce produit alimentaire qui ne coûte pas grand chose (moins de 3€ en biocoop) et qui a de nombreuses vertues. Je l'utilisais déjà comme produit ménager, mais j'étais loin de me douter que je pouvais appliquer ce produit sous mes aisselles. Vous pouvez même l'utiliser dans les chaussures pour éliminer les mauvaises odeurs.

Comment ça marche?

Rien de plus simple. Il suffit de mettre un petite quantité de bicarbonate dans votre main et de frotter doucement sous vos aisselles propres et sèches.

Cette méthode est vraiment pleine d'avantages puisque vous préservez votre santé en éloignant la menace du cancer du sein des déodorants traditionnels, mais vous préservez aussi votre garde robe puisque vos vêtements clairs ne jauniront plus.

Attention tout de même, n'achetez pas de bicarbonate en grande surface car le grain est trop gros. Vous en trouverez du plus fin en biocoop.

Voici un lien affilié vers le livre qui vous révèlera toutes les utilisations du bicarbonate :

201 astuces sur le bicarbonate de soude

 

Autre produit cosmétique indispensable dans la salle de bain de toute femme enceinte : la crème, l'huile ou la lait anti-vergetures!

Personnellement j'ai opté pour un produit qui m'a été recommandé par une amie. Il s'agit d'un lait bio de la marque Alphanova. Sa texture est agréable à l'application et surtout j'adore l'odeur. C'est une odeur bien particulière puisque ça sent la pâte à modeler. N'ayant eu aucunes nausées et n'étant pas sensibles aux odeurs, ce lait est parfait pour moi. Seul souci, il est dur à trouver et souvent en rupture de stock.

Je vous laisse un lien amazon de la boutique Alphanova, où vous trouverez facilement ce produit : Alphanova Santé Vergetures Lait de Massage Prévention Intensive 400 ml

 

Je parle de ce produit (et 2-3 autres choses) dans une vidéo sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=xvDasJzE7Fo

 

Lien pour Huile essentielle de Palmarosa BIO - 10 ml - MyCosmetik

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui (enfin c'est déjà pas mal). A très bientôt pour de nouvelles astuces.

Retour à l'accueil